Les Fabuleuses Aventures de Catherine et Roch dans l'Adrar Mauritanien au Printemps 2006 !

Huit jours de souffrances, de plaisirs, de soif et de fournaise ! Des rencontres émouvantes ! Des paysages à couper le souffle ! Du sable ! Du vent ! De la caillasse ! Des oasis ! Et tout plein d'autres choses intéressantes, étonnantes et instructives pour l'éducation des grands et des petits !

Cliquez sur les petites photos pour qu'elles deviennent grandes !

Sommaire ci-dessous (cliquez sur un chapitre) :

03.des gants de laine

lundi 27 mars 2006 [2]



Ces dunes sont magnifiques, le soleil couchant leur donne des couleurs chaudes, ocres, orangées ou roses. Nous marcherons un bon moment sur ce sable, ce premier contact nous plaît, c'est beau, c'est calme.



Après avoir traversé une plantation de palmier où notre guide se fera copieusement engueuler par le propriétaire surgi de nulle part, nous arrivons à notre premier bivouac où nous rejoignons la caravane de chameaux. Elle nous suivra (ou plutôt nous précédera) à distance pendant toute la durée du voyage, portant nos bagages, l'intendance et ... l'eau.
Il fait chaud et décidons de ne pas monter les tentes : nous dormirons toujours à la belle étoile.


Pendant l'installation de notre bivouac, un groupe de femmes viendra étaler bijoux, tissus et autres productions locales. Ce sera souvent le cas lors de nos différentes haltes : elles nous hèlent de loin pour venir admirer (et acheter) leurs produits, mais très gentiment, et nous n'aurons jamais l'impression d'être harcelés.
Elles sont toutes voilées mais de tissus de couleurs chatoyantes et sont assez séductrices. Nous constaterons avec stupéfaction que beaucoup de jeunes filles portent des gants en laine noire avec manchette de fourrure par cette chaleur, mais il parait que c'est très à la mode !

Du thé puis un dîner frugal avec une soupe roborative malgré des trucs indéterminés et assez dégueulasses qui y flottaient (en dessert des dattes très noires, les meilleures que j'ai jamais mangées). La nuit fût bonne.
(à suivre)

Aucun commentaire: