Les Fabuleuses Aventures de Catherine et Roch dans l'Adrar Mauritanien au Printemps 2006 !

Huit jours de souffrances, de plaisirs, de soif et de fournaise ! Des rencontres émouvantes ! Des paysages à couper le souffle ! Du sable ! Du vent ! De la caillasse ! Des oasis ! Et tout plein d'autres choses intéressantes, étonnantes et instructives pour l'éducation des grands et des petits !

Cliquez sur les petites photos pour qu'elles deviennent grandes !

Sommaire ci-dessous (cliquez sur un chapitre) :

13.un besoin naturel

dimanche 2 avril 2006

Dernière journée, un peu triste et sans événement marquant.

Nous retrouvons les abominables 4x4 qui nous ramènent à Atar. Piste sablonneuse d'abord pendant un long moment puis nous prenons l'assez belle route qui va de Nouakchott à Atar.
La radio marche à fond dans la voiture : de la musique mauritanienne qui ne me déplaît pas, mélopées lancinantes qui évoquent un peu la musique indienne ... (sans l'insupportable sitar !)
Nous posons nos bagages dans une auberge où les groupes de touristes sont nombreux.

Cath et moi allons déambuler dans les rues et les marchés d'Atar. Nous achetons quelques bricoles pour vider nos porte-feuilles de la monnaie locale. La ville est extrêmement pauvre et sale, mais l'ambiance est aimable, quelques jeunes nous tiennent compagnie mais on ne peut pas parler de harcèlement. Une femme voilée s'arrête, s'accroupit, puis se relève après avoir "naturellement" fait pipi sur la terre du trottoir !
Un dernier thé à la menthe à la terrasse d'un café-épicerie puis c'est le retour à l'auberge pour déjeuner.





Photo de groupe, échange d'adresses email, 4x4, aéroport, oui c'est fini.
Nous quittons le gentil Nehmoud ... qui attend un nouveau groupe de randonneur pour faire le même trajet que nous en sens inverse ! Mais quand-est ce qu'il se repose celui-là ?

L'avion se pose,

vomit son lot de touristes livide,
avale son lot de touristes cramés
et décolle.

Comme à l'aller, le survol du Sahara est un spectacle magnifique.




(fin)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous n'aurons donc pas eu droit à l'épisode "lapinou"... à moins que ce ne soit planqué quelque part dans les bonus... j'y fonce!

roch a dit…

mon dieu, j'ai complètement oublié l'épisode lapinou demandé par caroline ... faut que je recommence tout alors ?
A moins qu'on demande à catherine de nous le raconter ?

Anonyme a dit…

cette histoire de lapin... je n'avais pas très envie d'en parler n'y ayant pas le beau rôle mais devant l'impatience du public de mon blogueur de mari (qui devient de plus en plus bavard avec l'âge) je me résigne à conter l'anecdote:
il se trouve que j'ai dans ma vie(au grand dam de mes enfants!) un lapin qui ne me quitte guère surtout en voyage. Au fin fond du désert mauritanien lapinot prenait insouciament l'air en passant la tête hors du sac à dos quand une jeune femme voulut me l'arracher... le combat fut bref mais rude et cath remballa l'animal en jurant un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus!! J'avais quand même un peu honte moi une femme d'âge mûr de me battre pour un bout de peluche surtout dans ce contexte de dénuement total !! voilà l'histoire: beaucoup de bruit pour rien mais je crois savoir que mon lapin envisage de créer son blog donc à bientôt peut être!!

Anonyme a dit…

Aaaah, j'suis contente, merci :)

Z'avez qu'à ouvrir un blog "à quatre main", c'est très tendance en ce moment!

Anonyme a dit…

je te rappelle qu'un lapin n'a pas de mains!!